Air France propose depuis plus de 6 ans, une semaine de découverte et d’orientation pour les collégiens de 3éme des quartiers prioritaires.
Participer cette année à l’initiative de la Fondation de TF1, nous permet d’accroître notre offre auprès des élèves mais aussi de donner une nouvelle dimension à notre programme à travers le partage d’expériences multi entreprises.
Une belle dynamique à poursuivre !
— Nathalie Minguet, Resp. Projet & Etudes Diversité AIR FRANCE
Bien connu de nos clients, l’hypermarché propose plusieurs dizaines de métiers souvent méconnu : métiers de la vente, de la logistique, de la mise en rayon, de la sécurité, de la technique et des métiers de bouche ... L’ immersion des jeunes du collège Mazaryk de Châtenay-Malabry au sein du magasin Auchan de Vélizy aura permis de manière interactive, une découverte de ses métiers dans un secteur qui recrute.
— Patrick Peysson Resp. des relations Écoles & Alternance - AUCHAN Retail
Le Groupe L’Oréal accueille depuis longtemps en stage de découverte de l’entreprise des élèves issus des quartiers proches de ses différentes entités à Clichy, Aulnay, Saint-Ouen, Asnières, Chevilly … mais au compte-gouttes car les contacts avec les collèges n’existent pas toujours et qu’il n’est pas toujours facile de recevoir pendant une semaine complète un élève. Grâce à la Charte Entreprises & Quartiers et à la rencontre avec la Fondation TF1, L’Oréal a pu tester par deux fois ce nouveau dispositif qui nous a complètement convaincu : les stages sont plus faciles à organiser par les entreprises, ce qui permet à plus de collégiens des Quartiers Prioritaires de la Ville de bénéficier d’une semaine extrêmement riche, importante pour la projection des élèves dans leur projet professionnel et humainement très belle pour tous !
— Claire DELATULLAYE - L'OREAL PARIS
A l’initiative de la Fondation TF1 et en partenariat avec plus d’une dizaine d’entreprises dont Ubisoft, ce projet a pour objectif de faire découvrir des entreprises et des métiers aux élèves de collèges situés en zone prioritaire. Dans ce contexte, nous leur avons proposé de participer à des Ateliers métiers, et de rencontrer des créatifs au studio d’Ubisoft Paris. Ils ont ainsi pu découvrir les dessous de la création d’un jeu vidéo, discuter avec les équipes, et se faire une idée des métiers auxquels ils pourraient se destiner demain.
— Alkis Argyriadis, Directeur Créatif sur Just Dance - UBISOFT -